Submitted by Modérateur on

Projet politique de la ville avec la commune de Mons en Baroeul en partenariat avec l'Association Intercommunale de Santé , Santé Mentale et Citoyenneté ,qui porte les projets autour du Fonds d'Art Contemporain Frontière$ , outil politique de dé-stigmatisation de troubles psychiques , ainsi que le Service d'Activités d'Insertion et de Soin Intégré dans la Cité Frontière$
Le projet porte sur la création d'une carte sensible de la ville , à partir d'histoires racontées par les habitants , l'artiste Fabien Swyngedauw est le mettre d'oeuvre de ce pret .
Quentin de l'association Act'Terre a participé au projet .,lors de la journée du 18 juin , plantation de fleurs en forme du logo du projet sur le mail Samain .
Des boites en bois construites par le groupe accompagné de Fabien, ont été déposé dans plusieurs lieux de la ville , pour permettre aux habitants d'y déposer des histoires sur leur quartier .
On peut en trouver une , au Centre social Imagine, au GEM Amitié et partage , à la maison des associations, le local du club AZIMUTS et le service de pédopsychiatrie de Mons .
La suite du projet , une fois les histoires récoltées est de commencer a travailler sur l'élaboration de la carte avec les habitants qui le souhaitent